Etincelle et sa nouvelle vie
Bonsoir Marie Jeanne et Nicolas,
Loin de vous -que je n'oublierai jamais-, j'ai commencé ma nouvelle vie. D'abord, merci pour tout ce que vous m'avez donné, apporté, appris très important pour mon équilibre, ma sociabilité et donc pour mon bonheur. J'adore les joujoux que j'ai emporté avec moi; ici, j'en ai eu d'autres, plus ceux d'Alphée que ça n'intéresse pas beaucoup. Ma maison me convient; il y a surtout un grand jardin et c'est génial. Aujourd'hui, je l'ai découvert en entier; j'ai fait la course avec Fripon, le chat gris qui me regardait un peu de travers au début; je suis tellement allée le voir que je l'ai convaincu de ma gentillesse et de mon désir de m'amuser. Il a 4 mois de plus que moi. Avec Raquam (le chat roux) on a été complice très vite. Je lui laisse manger quelques croquettes dans mon assiette et il vient se coucher un peu près de moi pour me faire des câlins. Je suis très contente. Hier, j'ai découvert la mer. C'est grand, grand et ça fait du bruit et la plage immense avec presque personne (comme l'aime Nicolas!). J'ai regardé un peu surprise et j'ai été voir de plus près; j'ai peur de rien! ! !Je ne me suis pas mouillée les pattes,non, plus tard! On veillait sur moi et j'ai fini la promenade dans les bras de ma maitresse, dans sa veste bien au chaud avec la tête dehors car je ne voulais rien manquer.
Je suis très sage; il n'y a que les franges du tapis que j'adore mordiller et on me dit "non"; je comprends; j'arrête tout de suite; pas grave, j'y retournerai un peu plus tard!
Cette nuit, j'ai été propre. J'ai été félicitée. Demain, ma maitresse va travailler...mais je l'ai entendu dire qu'elle rentrerait plus tôt pour moi. Je crois qu'elle est "amoureuse" de moi!
Elle me fait plein de caresses, de bisous et j'aime bien être dans ses bras. Elle a une manie:souvent, elle court après son appareil photo mais comme je la suis tout le temps, elle ne peut pas prendre de photos et ça me fait bien rigoler....Je suis très joyeuse. Voilà un peu ma nouvelle vie. Venez me voir si vous passez par là .
Je vous fais ) tous les deux de grands coups de langue derrière les oreilles et sur le bout du nez et au reste de la famille aussi et à ma maman et à Equinoxe.
ETINCELLE la BELLE ( c'est ma maitresse qui m'appelle comme cela, et je sais que c'est vrai)